accueil Chemin de fer Sartigan railway Beauce rail service marchandise freight train QuiSommesNous Chemin de fer Sartigan railway Beauce rail service marchandise freight train NousJoindre Chemin de fer Sartigan railway Beauce rail service marchandise freight train Nouvelles Chemin de fer Sartigan railway Beauce rail service marchandise freight train Photos Chemin de fer Sartigan railway Beauce rail service marchandise freight train



Chaînon de la logistique mondiale

Entre Chine et Ste-Marguerie: Sartigan RR
Photographe Francis Laroche

Chemin de fer Sartigan, maillon de la chaîne logistique mondiale!
Nous avons acheminé ce transformateur à notre site de transbordement à Scott, en Beauce. Cette pièce d'équipement provient de la Chine pour le projet d'éoliennes du mont Sainte-Marguerite.

Un potentiel d’utilisation de la voie ferrée
qui dépasse les hypothèses de départ

Étude de marché pour la remise en service du chemin de fer et d’un centre de transbordement logistique à Thetford Mines

Sartigan1828et8033 PierreDastous
Photographe: Pierre D'Astous


______________________________________________________________________


Août 2014: Les propriétaires de Chemin de fer Sartigan sont fiers d'annoncer que Grains Bunge du Canada deviendra leur client à partir du premier octobre prochain. .

8033_Aout2014_Scott.jpg
______________________________________________________________________

Chemin de fer Sartigan railway Beauce rail service marchandise freight train locomotive

Premier train, lors d'un arrêt à St-Lambert le 10 décembre 2013.

Décembre 2013: Chemin de fer Sartigan a officiellement débuté ses opérations ferroviaires en effectuant son premier train de marchandise entre Scott et Charny. Il y échangea ses wagons avec le Canadien National qui, pour sa part, a accès aux principaux marchés nord-américains.

Septembre 2013: Le Chemin de fer Sartigan travaille activement depuis plusieurs mois afin d’offrir un service de transport ferroviaire de marchandises sur le réseau appartenant au Ministère des transports du Québec. Comme opérateur certifié par le Ministère des transports du Québec, le Chemin de fer Sartigan offre un transport ferroviaire fiable et sécuritaire sur un réseau entretenu selon les normes nationales.

Les propriétaires, M. Martin Laflamme et M. Stephan Vachon, sont présentement en discussions avec des partenaires pour offrir des services de transbordement de marchandises à leurs clients.

M. Laflamme souligne que le transport ferroviaire représente non seulement une économie pour les entreprises qui l’utilisent, mais il contribue aussi à réduire les émissions de gaz à effet de serre en plus d’être un facteur de localisation pour de nouvelles entreprises. De plus, il tient à remercier Alexandre Côté Ltée, Services Boismax et Les bois d’œuvre Beaudoin et Gauthier pour la confiance témoignée envers la nouvelle entreprise en tant que premiers clients.

Le Chemin de fer Sartigan recherche activement de nouveaux clients dans plusieurs domaines comme le bois, les plastiques, le métal et les produits miniers etc. Toute entreprise intéressée à comparer les coûts de transport ferroviaire à leur solution de transport actuelle sont invitées à communiquer avec Chemin de fer Sartigan au 418-209-5848 ou par courriel au infobeaucerail@globetrotter.net

Chemin de fer Sartigan railway Beauce rail service marchandise freight train locomotive

Sartigan échange ses wagons avec le Canadien national à Charny.